Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'univers de Wendy Swan
26 août 2008

Les vampires de Manhattan

20798258_p_1_

Genre:                                            Fantastique

Auteur:                                          Melissa De La Cruz

Année de parution:                2006

Présentation de l'éditeur:

Il n'y a pas plus glamour que mimi et son frère Jack au lycée ultra chic Duchesne, à New-York. Snobs et branchés, ils forment avec leurs amis un club très select. Theodora, qui est plus vintage que Prada, n'est pourtant pas insensibles au charme du très sexy Jack. Pourquoi un garçon si populaire s'intéressse-t-il  soudain à elle ? Quel rapport avec Aggie, une élève retrouvée morte, vidée de son sang ?Theodora est déterminée à le découvrir quand apparaît sur sa peau un entrelacs de veines bleutées qui lui glacent le sang. Elle non plus n'est pas une fille comme les autres...

Mon Avis:

Je sais, encore un livre qui parle de vampires. Mais que voulez-vous, je suis totalement obsédée par eux!

J'ai adoré ce livre et j'ai trouvé que l'idée que se faisait Melissa De La Cruz des vampires était assé originale. Ils ont quand même des caractéristiques communes à ceux des autres auteurs: ils peuvent sortir pendant la journée (également dans Twilight de Stephenie Meyer) et ils ne craignent pas l'ail, les pieux et les crucifix (également dansTwilight et dans les Chroniques des Vampires de Anne Rice). Mais ce qui fait l'originalité de ces vampires, c'est qu' après une période de cent ans, ils meurent et renaisse à nouveau. Quand ils renaissent, ils gardent quand même leurs souvenirs d'avant et leur caractéristiques de vampires se révèlent environ vers l'âge de quinze ans.

Il y a une très bonne intrigue du début à la fin et j'attend la suite avec impatience!

Je ne sais pas quand la suite sortira en français, mais je sais déjà que la tome deux est disponible en Anglais.

Publicité
Commentaires
L
Celui-là je viens de l'acheter aujourd'hui !!! En espérant que si j'aime les tomes suivants ne tarderont pas à venir parce que la patience et moi on est pas copines >.< lol
V
Sans oublier qu'ils sont également spéciaux de part leur histoire;o) Je ne sais pas quand sortira le second volume en français, mais en anglais ce n'est pas trop difficile à lire, et si tu veux attendre en français, mais que tu veux un avant-goût, si tu veux je l'ai déjà lu
Publicité
Archives
L'univers de Wendy Swan
Publicité