Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'univers de Wendy Swan
15 août 2008

Tentation

(suite de fascination)

Tentation

Genre:                            Romance et Fantastique

Auteur:                          Stephenie Meyer

Année de parution: 2006

Présentation de l'éditeur:

"Tu ne me reverra plus. Je ne reviendrai pas. Poursuis ta vie, je ne m'en mêlerai plus. Ce sera comme si je n'avais jamais existé."

Rejetée par celui qu'elle aime passionnément, Bella ne s'en relève pas. Fascinée par un vampire, comment pourrait-elle retrouvé goût à la pâle existence humaine ? Pourtant il faut vivre. Mais Bella n'à de goût pour rien, sinon le danger: alors elle entends la voix d'Edward, et éprouve l'illusion de sa présence. comme s'il ne l'avait pas abandonnée, comme s'il tenait encore à elle. Bella échappera-t-elle à cette obsession amoureuse qui la hante ? À quel prix ?

Après Fascination: succomberez-vous?

Avis de Wendy Swan:

Je me suis jamais sentie aussi déprimée en lisant un livre. Dès qu'Edward part, plus rien ne va. On ressent vraiment toute la souffrance de Bella à travers toutes ces pages. Pendant quelques mois, elle est un peu comme un zombie: elle va en cours, fait ces devoirs, fait la cuisine et répond quand on lui parle. Mais quand on croise son regard, on voit qu'à l'intérieur, elle est complètement vide. Puis son père en a marre et lui dit que si son état ne s'améliore pas, il la renvoie en Floride. Alors, elle demande à son amie Jessica de l'acompagnée au cinéma à Port Angeles pour prouvé à son père qu'elle va mieux. Après la séance de cinéma, Bella et Jessica sortent chercher un endroit où manger. Soudain, Bella voit un groupe d'homme au coin de la rue. Ils lui rappelle étrangement les types qui l'avait traquée dans la même ville presque un an auparavent. Elle s'approche pour voir si se sont bien eux, et là, elle entend la voix d'Edward dans sa tête. Il lui ordonne de ne pas s'approché de ces types. Bella est stupéfaite. Après un moment, elle finit par obéir à cette voix. Et c'est le déclic: elle  se réveille enfin après tous ces mois de renfermement. Elle a enfin trouvé le moyen de penser à Edward sans souffrir. Il lui suffit juste de se mettre en danger et elle entends la voix d'Edward. Le lendemain, elle trouve deux vieille motos. Rien de mieux pour se mettre en danger. Mais ces motos sont cassées. Alors, elle va voir Jacob, un ami d'enfance qui est aussi un excellent mécanicien. Très vite, Jacob devient le rayon de soleil de Bella. Il lui redonne la joie de vivre. Il est amoureux de Bella mais elle pense qu'il n'y a que de l'amitié entre eux et elle ne peut oublié Edward, son grand amour. Cependant, Bella a un problème. Victoria, la compagne de James, veut se venger d'Edward parce qu'il a tué James. Alors, elle essaye de s'en prendre à Bella en espérent faire du mal à Edward. Laurent, son complice essaie de la tuée mais elle se fait sauvée in exremis par une meute d'énormes loups.

Un jours, après une séance de cinéma avec Bella et Mike Newton, Jacob tombe malade. Il ne donne pas de nouvelles pendant plusieurs jours et Bella s'inquiète. Après, elle apprend que Jacob est guérit, mais celui-ci ne veut plus la revoir. Alors, Bella essaie par tout les moyens de prendre contact avec lui et va directement chez lui. Jacob est avec sa bande et il n'à pas l'air content de la revoir. Il a totalement changé. Bella lui demande de parler en tête à tête. Elle sait qu'il lui cache quelque chose. Jacob lui dit qu'il ne peut rien lui dire mais lui donne quand même des indices. Après, elle fint par découvrir son secret: Jacob et sa bande sont...des loups-garous. Et Jacob ne voulait pas qu'elle le voit car elle aurait pu être en danger. Mais lui et sa bande finirent par accepter que Bella les voit et la protégèrent de Victoria.

Pendant tout les moments où Bella était avec Jacob, je me sentait déprimée. Pendant plus de trois cent pages. Je me disais:"Jacob ne va tout de même pas remplacé Edward !". Ce qui m'a empêché de pleurer quand Edward à quitté Bella c'est que je savais au plus profond de moi-même qu'il l'aimait. Mais plus Bella était proche de Jacob, plus je perdais espoir qu'on revoit Edward. Je savais qu'il n'y avait pas que de l'amitié entre Jacob et Bella, même si celle-ci le niait. Et puis à la page 386, Bella se demendait si elle pouvait embrassé Jacob. Soudain la voix d'Edward lui chuchotte:"Soit heureuse !". Et là, j'ai craqué. J'ai pleuré pendant un bon moment. Bella ne pouvait PAS finir avec Jacob. J'avais vraiment perdu espoir qu'on revoie Edward.

Mais, une page plus loin, la roue tourne. Jacob sent l'odeur de Victoria sur le seuil de la maison de Bella et il décide de ramener celle-ci à la Push, en sécurité. Alors Bella vit une BMW devant la maison: c'est la voiture de Carlisle Cullen. Et elle su que ce n'était pas Victoria qui était dans sa maison mais l'un des Cullen. Elle s'y précipita contre le gré de Jacob, et à l'intérieur, il y avait... Alice Cullen !

Tout d'un coup je me suis sentie super heureuse ! À présent je savais que tout allait rentré dans l'ordre. Et la suite était trop bien! Bon, j'en ai trop dit sur le livre. Je me demande ce qui m'a pris de résumé les trois quart du livre alors que je devais juste donné mon avi. Mais ça m'a fait du bien!

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
L'univers de Wendy Swan
Publicité